Amandine

Amandine SIRAMY-LE GRAVEREND
Responsable Paie et Gestion - AXXIS à DOMICILE.

Aujourd'hui, je suis Responsable Paie et Gestion dans une société de service à la personne "AXXIS A DOMICILE" faisant parti du groupe ONET à Marseille.
Lors de mes démarches auprès de Pôle Emploi, j'ai eu la possibilité de faire appel à un prestataire afin de m'aider dans ma recherche d'emploi, c'est ainsi que j'ai rencontré CO’ADEQUATION.
Les rencontres de travail, de formation, de simulations d'entretien m'ont permis de comprendre mes points forts et surtout d'améliorer mes points faibles... Cette expérience avec CO’ADEQUATION a été très enrichissante et les personnes qui m'ont aidé ont toujours été très disponibles.
Après quelques semaines de rendez-vous, j'ai réussi à obtenir un poste en CDD en tant qu'assistante contrôle de gestion dans une entreprise de négoce et de transport de céréales. Après 6 mois de cette expérience, j'ai été approché par la société AXXIS pour le poste que j'occupe actuellement.
Aujourd'hui, je remercie profondément toute l'équipe de CO’ADEQUATION qui m'a vraiment donné de bons conseils et surtout m'a permis de reprendre confiance en moi pendant une phase de chômage difficile à accepter.

Chloé

Chloé BOURDA
Ingénieur Environnement - BRGM.

Sortie fraichement diplômée de l'école Génie de l'Environnement de Toulouse, en septembre 2011. Au mois de janvier, j'ai rencontré le Pôle Emploi Cadres Marseille. À ce moment-là, j'étais comme perdu. A la sortie de l'école, c'est très difficile de se retrouver confronté au monde du travail, sans n'avoir aucune clé dans les mains. Le Pôle Emploi Cadres m'a donc inscrit pour participer à une formation CO’ADEQUATION. J'ai participé à la première réunion de groupe. Ce jour-là, j'ai compris que j'étais loin d'être la seule dans ce cas. Ce sentiment est presque comme un soulagement dans notre tristesse de ne pas avoir travail. Les réunions se sont poursuivies, mais cette fois-ci, individuelles. Enfin, on me donnait les clés pour aller de l'avant. La méthode pour faire un CV, la connaissance du marché caché, les simulations aux entretiens... Il se trouve, que j'ai trouvé un emploi temporaire dans le nord de la France, plus tôt que prévu. CO’ADEQUATION m'a aménagé donc un planning, afin que je suive toutes les réunions prévues avant de partir. J'ai comme fait une formation "accélérée". Mais au moins, j’ai pu partir sur le marché du travail, les clés en mains. A la fin de cette mission dans quelques mois, je vais mettre en pratique tous les outils que m’ont apporté CO’ADEQUATION, afin de trouver au mieux un emploi en CDI. Je vais utiliser les ressources à notre disposition afin de cerner au mieux le marché caché de l’emploi.


Véronique

Véronique DITO
Enseignante Expression Scénique - Français & Langue étrangère.

Il y a des rencontres qu'on n'oublie pas, qui marquent à vie son existence.
Ma rencontre avec Colette et Alain fait partie de ces rencontres gravées dans la mémoire. Avec patience, empathie, dynamisme et humour parfois, Colette et Alain m'ont montré le chemin à prendre.
Colette sait écouter et toucher juste. Colette et Alain m'ont appris qui j'étais, mes valeurs, mes besoins. Je sais aussi aujourd'hui et grâce à eux, les définir. Avant de les rencontrer, je récitais mon CV, maintenant, j'exprime mes valeurs et ça change tout à un entretien. Ils m'ont fait confiance et permis d'animer un atelier mensuel "Prise de parole en public".
Je n'ai jamais rencontré des personnes qui m'ont autant changé ma vie personnelle et professionnelle. C'est avec gratitude et plaisir que j'écris ces quelques mots.

Nathalie R.

Nathalie R.
Chargée des Relations Clients Allemands - AE Industrie Services.

Votre équipe redonne l'espoir, le courage et la motivation de s'en sortir !!!!
Pôle Emploi n'a pas le temps ni les moyens de s'occuper du moral ni de la motivation de ses demandeurs d'emploi, or c'est ce que vous faites de mieux et c'est l'ESSENTIEL dans une recherche d'emploi. Lorsque j'ai poussé votre porte l'année dernière, j'étais à 5 semaines de passer au RSA et en dépression totale ! C'est grâce à un vrai dialogue et à votre approche sincère et personnalisée que j'ai pu en prendre conscience et redémarrer quelques semaines plus tard. Pourtant j’ai envoyé des tonnes de CV, mais il me manquait le principal : le mental !
Le séminaire d'Alain sur la manière de se présenter, les méthodes de recherches de Colette et les encouragements de Dominique, ont été des outils précieux dont je me servirai longtemps encore. Je remercie également Laura de m'avoir ouvert son carnet d'adresses et j'ai abandonné grâce à elle le total look noir pour mes entretiens. Très Sincèrement...

Patrick

Patrick ARON
Directeur Administratif et Financier.

J'ai suivi une session de formation à la recherche d'emploi auprès du Cabinet CO’ADEQUATION, financée par le Pôle Emploi, Agence Cadres. Madame SILVAIN a particulièrement été nommée. Il m'a été demandé rigueur aux rendez vous fixés et un travail personnel important. Il faut noter que le suivi post action fut très satisfaisant, le cabinet CO’ADEQUATION n'hésitant pas à utiliser ses contacts, ce qui mena à une offre d'emploi dans le secteur associatif, et ceci, je le reconnais malgré mon âge très avancé qui constitua-et constitue encore-un obstacle rédhibitoire à l'embauche, plus particulièrement dans les entreprises non ciblées par les programmes seniors en raison de leur faible effectif salarié. Je suis donc en mesure d'attester comme utilisateur direct la qualité du travail fourni par le cabinet.