Sébastien

Sébastien CAMP
Aiguilleur SNCF.

Le fait de venir une fois par semaine chez CO’ADEQUATION m'a permis de garder confiance en moi, d'échanger des expériences avec des personnes qui se trouvaient dans la même situation et surtout de me préparer au mieux pour décrocher un entretien ce qui était pour ma part mon point faible.
Cela m'a aussi permis d'améliorer mon discours pour les entretiens de motivation et d'ailleurs, grâce à cette confiance retrouvée et cette préparation, les entretiens que j'ai pu avoir ont tous été concluants, soit pour une embauche, soit pour d'autres entretiens.
D'ailleurs c'est bien connu, avant de signer un CDI à la SNCF, le parcours des tests et entretiens est bien long et bien intense. Si ces divers entretiens ont été une réussite c'est en grande partie grâce aux méthodes de travail et de préparation que vous m'avez transmises.



Stéphane

Stéphane BOISSIERE
Responsable de Travaux Réseaux.

Version Pragmatique : Pas besoin de long discours : un an et demi chez POLE EMPLOI, 3 mois chez CO’ADEQUATION, un job...
Version lèche botte : grâce à CO’ADEQUATION j'ai retrouvé confiance en moi, le travail de cette équipe et remarquable, bien plus qu'une aide au retour à l'emploi, le personnel m'a guidé tout au long de ce difficile parcours de reconstruction et de recherche de moi même.
Version sincère : C’était vraiment plus efficace et plus sympa que de glander à la maison en attendant qu'on daigne me rappeler, en plus je pense que vous m'avais vraiment aidé. Merci.

Danielle

Danielle ASSAINTE
Technico-commerciale en réorientation professionnelle.

Merci pour ces 3 mois d'accompagnement, cette écoute et la disponibilité dont vous faites preuve.
La "pêche" de Colette est communicative. Le "face à face" avec Alain, est un moment de mise en évidence de nos potentiels....il fait souvent allusion aux "pépites" dans les yeux...c'est vrai, c'est magique ! Merci donc à vous 2 pour ces moments d'échange, de partage et de convivialité.

Myriam

Myriam G.
Assistante de Direction Groupe MBR.

Arrivée dans les Bouches du Rhône depuis quelques mois suite à la mutation de mon conjoint, l’accompagnement de CO’ADEQUATION a été un soutien d’une grande importance dans ma recherche d’emploi.
Lors des sessions de groupe, ou en individuel, l’équipe a fait preuve d’écoute, d’empathie et également de conseils précieux. L’approche de Colette Silvain et son équipe, englobant parcours professionnel et situation personnelle des chercheurs d’emploi, a toujours été juste, bienveillante et a permis, en ce qui me concerne de penser à élargir les recherches d’emploi vers des postes auxquels je n’aurais pas pensé pouvoir prétendre.
Après avoir passé presque 10 ans dans un service comptable et dans l’industrie, j’occupe à présent un poste d’assistante de direction dans un organisme de formation.


Je précise avoir dit tout le bien que je pensais de la prestation de CO’ADEQUATION à l’équipe du PÔLE EMPLOI Cadres qui semblait les considérer parmi les plus compétents du secteur.



Samia

Samia COHEN
Docteur en Biologie Cellulaire.


C’est après un an d’inactivité professionnelle que j’ai rencontré le groupe de CO’ADEQUATION. Suite à nos premiers échanges, j’ai eu le sentiment de reprendre confiance en moi. Ensuite, progressivement, au fil de nos rencontres, Colette puis Alain m’ont aidée à identifier mes qualités, tant professionnelles que personnelles, et m’ont appris à les mettre en avant.  J’ai alors changé d’attitude globale sur le papier, au téléphone et en entretien. Cela a participé sans aucun doute à mon retour à la vie professionnelle. Aujourd’hui, je garde de cette période le souvenir d’un  accompagnement constructif, où les membres de CO’ADEQUATION étaient disponibles, à l’écoute, donnant des conseils judicieux et sans jugement. Merci à vous trois, Dominique, Colette et Alain pour votre générosité.



Sylvie

Sylvie R.
Docteur en Etudes Urbaines.

Bien que déjà âgée de 60 ans,  je ne totalisais pas assez de trimestres pour bénéficier d'une retraite à taux plein...
Et je savais que ce ne serait pas facile. J'avais obtenu la qualification universitaire de Maitre de conférence, mais les premiers essais n'étaient pas concluants.
Le travail de réflexion mené dans le cadre de mes rencontres avec  CO'ADEQUATION m'a permis de mieux prendre en compte et avec réalisme les spécificités de mon parcours et de ma situation présente. Mon parcours avait une originalité et des atouts que j'ai appris à mieux comprendre, à savoir exprimer et à mettre en valeur. Au travers d'un travail de groupe, j'ai également compris, qu'au fond, j'avais très envie de retourner en Asie et d'utiliser la connaissance que j'avais de l'anglais et du chinois.
Petit à petit, j'ai repris confiance en mes possibilités et les portes se sont ouvertes...
J'ai fait le pas et suis aujourd'hui titularisée sur un poste d'Enseignant Chercheur à l'Université de Fu-Jen à Tapeï depuis 2011. Je me sens parfaitement à l'aise et en accord avec les valeurs de cette université. Mon expérience de l'enseignement et de la recherche est valorisée et mon âge n'est plus un obstacle, au contraire!
Merci à toute l'équipe de CO'ADEQUATION. J'espère de tout cœur qu'ils pourront continuer à aider d'autres personnes à retrouver leur place dans une activité professionnelle qui leur convienne!


D'AUTRES TEMOIGNAGES >
1 2 3 4 5