Julie

Julie SITRI-HAENTJENS
Ingénieur en Chef Oncologie Médicale, HOPITAL DE LA TIMONE.

Ce suivi m'a redonné confiance en moi, et pourtant ce n'était pas évident!
J'ai appris beaucoup de choses sur moi, et notamment tout un tas de compétences que j'avais acquises pendant mes 9 ans d'études. J'ai été ECOUTEE pendant ce suivi et remotivée, chose qui m'avait manqué véritablement pendant les 2 années qui ont précédées.
J'ai retrouvé un emploi GRÂCE à CO’ADEQUATION, et je leur serais toujours reconnaissante pour la qualité de mon suivi. Un immense merci à toute l'équipe !



L.F.

L.F.
Key Account Manager - Irlande.

C'est après presque 3 mois de chômage actif que je peux enfin accéder via l'Espace Cadres de PÔLE EMPLOI au programme de coaching de CO’ADEQUATION.
Là, je dois signaler ma première incompréhension du système...
Pourquoi attendre 3 mois avant de nous orienter sur un programme de coaching et pourquoi ne faire bénéficier qu'une poignée de privilégiés dont je faisais partie ?
En Septembre démarre enfin le programme avec Colette : la confiance, la motivation, l'espoir, tout revient en flèche ! Le top ! Chaque semaine un nouveau thème et entre chaque séance des "devoirs". Le programme de coaching est définitivement ce qu'il faut étendre au plus grand public et non supprimé !
Les subventions pour ce type de programme sont plus que jamais nécessaires. Auprès de Colette, j'ai ri, j'ai douté, je me suis confiée et j'ai aussi pleuré : au final que du positif est ressorti de mes 4 semaines chez CO’ADEQUATION.
J'ai trouvé un emploi qui m'a été proposé par une agence de chasseurs de têtes pour un poste en Irlande au sein d'une très grande entreprise internationale. Je ne saurais jamais autant remercier Colette pour toute son aide et le soutien qu'elle a bien voulu m'apporter même après mon départ en Irlande.
Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seule seconde à reprendre contact avec CO’ADEQUATION avec ou sans l'intermédiaire de PÔLE EMPLOI !
A tous, UN GRAND MERCI et beaucoup de courage !

Tarik

Tarik KHECHANE
Technicien Ascensoriste.

Lors de ma recherche de travail j’étais démotivé et après votre rencontre j'ai retrouvé mes motivations et cela ma permis de continue ma recherche mais avec d'autres visions et manières que vous m'avez expliquées même si après 1 an passé chez OTIS je dois à nouveau retrouvé un travail.

Cécile

Cécile AZINA
Chargée d’Affaires COMEX Nucléaire.

Le développement de l’activité économique en général tient entre autres à des structures comme CO’ADEQUATION, qui savent faire fructifier les savoir-faire de chacun avec les besoins des entreprises. C’est une structure professionnelle proposant un éventail complet de formations. Ils ont une analyse bien sentie des termes qui sauront relier l’offre et la demande, sans que la technicité particulière de chaque poste et de chacun ne soit un obstacle à cette perception. CO’ADEQUATION possède un réseau important, et sait créer ou saisir les opportunités de mettre en relation sans s’enfermer dans un cadre. Il règne une bonne ambiance, un environnement serein et positif. Longue vie à CO’ADEQUATION !

Sylvie

Sylvie ROUX
Auto Entrepreneur - Services d’aide à la personne âgée dépendante Aix-en-Provence.

Je remercie Colette SILVAIN pour la qualité de son écoute, de sa présence à l'autre et de son analyse pertinente, manifestées durant nos différents entretiens. Sa disponibilité et sa générosité chaleureuse ont produit le climat de confiance nécessaire pour permettre les questionnements préalables et la guidance adaptée indispensables à ma recherche professionnelle. Par ses aptitudes plurielles, elle m'a aidé de manière efficace à me centrer sur les enjeux essentiels et à cibler mes principaux objectifs. Ses connaissances techniques pluridisciplinaires, ont été une source d'information capitale pour discerner les éléments de réussite, évaluer les moyens requis, et par suite orienter mes activités. J'espère sincèrement qu'elle pourra continuer à exercer son expertise au bénéfice des personnes qui ont besoin d'être accompagnées avec compétence et clairvoyance.

Julien

Julien B.
Consultant Maritime & Portuaire.

J'ai rencontré CO’ADEQUATION sur les recommandations d'un ami qui avait bénéficié de leur accompagnement. A ce moment là, je venais d'apprendre que suite à deux CDD de 1 an et malgré les excellents résultats que j'avais obtenus dans l'association pour laquelle je travaillais, le passage au CDI avait été refusé au dernier moment. Voilà qui était une très mauvaise nouvelle car une nouvelle période de chômage était une réelle source d'anxiété et de stress. CO’ADEQUATION était connue et reconnue par mes référents du moment du PÔLE EMPLOI (ex. ANPE) aussi nous avions réussi à obtenir un financement de leur part. En plus du travail sur les profils, des conseils et du recul que l'on a pas toujours seul dans la manière de présenter sa candidature ou son CV, CO’ADEQUATION a été un réel soutien sur plusieurs semaines, dans cette période de transition loin d'être évidente et ce grâce à un accompagnement particulièrement personnalisé et donc adapté (pour ne pas dire en "adéquation"). Nous avons pu préparer un entretien pour lequel ma candidature a été sélectionnée. Le fait d'avoir été accompagné m'aura donné d'avantage d'assurance pour argumenter et négocier de meilleures conditions de travail.

Laurence

Laurence CHRISTOPHE
Chargée d'Affaires MENUISERIES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI.

J'ai été mise en relation avec CO'ADEQUATION avec le but de changer d'orientation professionnelle. J'avais besoin de conseils sur l'élaboration d'un CV, un bilan de compétences, et surtout reprendre confiance en moi. Un petit bout de bonne femme très énergique, qui en l'espace de 4 séances a su me coacher de telle sorte que j'ai eu un premier entretien sur Marseille, et un deuxième entretien  en décembre 2008 qui a donné suite à une embauche définitive en janvier 2009, dans un secteur totalement différent de celui dans lequel j'évoluais, avec des possibilités d'évolution;  3 ans plus tard, je pense que CO’ADEQUATION a été "le coup de pouce" nécessaire pour moi afin de changer d'orientation de carrière, tout en continuant d'évoluer.

Lamine

Lamine DIAKHATE
Gestionnaire des services généraux - RSI.

Je voudrais recommander CO’ADEQUATION à toutes les personnes, les structures ou institutions qui souhaitent utiliser leurs services. Je garde d'excellents souvenirs avec toute l'équipe et si aujourd'hui je suis en  CDI au sein du RSI, c'est en partie grâce à eux. Au tout début, j'étais très réticent à l'idée que PÔLE EMPLOI m’envoie suivre cette prestation. Mais très vite j'ai totalement adhéré au projet, leur humanité, leur pédagogie et leur connaissance du marché du travail m'ont apporté de l'espoir, du courage et une envie de retrouver rapidement du travail, grâce aux nouveaux outils que Madame SILVAIN et son équipe fournissent. L'Accompagnement avec CO’ADEQUATION a fini par payer car mon CV a été adapté aux besoins des types d'entreprises ciblés qui n' ont pas hésité à me proposer des missions presque pendant un an. Parallèlement à mes missions je continuais mes démarches jusqu'au jour où j'ai été sélectionné pour participer au concours organisé par le Régime Social des Indépendants. En ayant réussi au concours écrit, il me restait la dernière étape de l'examen oral, et malgré la fin de mon accompagnement, Colette et Alain ont tenu à me recevoir et me prodiguer les derniers conseils pour un oral brillamment réussi. Vous avez beaucoup donné et tout naturellement, vous méritez de recevoir et donc de continuer vos actions.


D'AUTRES TEMOIGNAGES >
1 2 3 4 5